Et oui, le père Noël entre plus facilement dans une maison qui est déjà décoré de l'extérieur. Devanture, balcon, terrasse, allée ou uniquement la porte d'entrée, il n'y a pas d'excuses pour passer à côté. L'extérieur aussi a le droit à sa décoration.

La couronne
La fameuse couronne de l'avent est un incontournable sur votre porte d'entrée, elle invite à entrer. Faites de branchages, de houx ou de guirlandes, elles doivent être confectionnées quatre semaines avant Noël car elle représente le temps qui passe avec quatre bougies, soit une par semaine avant le jour j.
Les lumières
Les guirlandes sont présentes autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. A installer sur des arbres ou le long de la façade, elles créent de la chaleur et la féerie de Noël. Pour varier les plaisirs lumineux, on peut aussi multiplier les bougies XXL enfermées dans de grands bocaux. Ou encore disposer des animaux lumineux comme des cerfs ou des ours.
Les décorations
Décorez les arbres avec des boules de Noël ou tout autre objet : oursons, guirlandes... Mettez des branchages dans les pots de fleurs. Installez-en également sur les rebords de fenêtres. Déposez même une luge en bois. Faites une entrée cosy avec une chaise et une couverture.
#décoration #noel #houx #luge #guirlandes #lumières #couronne #avent #pèrenoel #exterieur #greenspace #winter #plants