Actualités 

Retrouvez toutes nos actualités concernant les espaces verts, le jardinage, les fleurs... 

Rechercher

L'entretien de son jardin continue en hiver

Mis à jour : 25 janv. 2019


C'est l'hiver et on continue à entretenir son jardin durant cette période. Entre le froid, les gelées et les intempéries, les mois de décembre, janvier et février sont les périodes où les plantes sont propices à être abîmés.




Protéger les plantes du froid


Il faut protéger ses plantes des gelées et intempéries, soit en les recouvrant avec des matériaux spécifiques ou en le disposant dans des espaces plus chauds. Que ce soit des plantes en pot ou en terre, il faudra les protéger. De plus, veillez à ne pas arroser les végétaux lorsque les températures baissent, car cela peut geler leurs racines.


Et pas que les végétaux...


En effet, protéger la terre est aussi très important si vous voulez qu'elle soit prête à être travailler une fois que les beaux jours seront revenus. Réalisez un paillage avec des écorces, de la paille ou des éclats d'ardoise. Il va protéger votre sol et ainsi limiter le désherbage et l'arrosage. Il aura alors une excellente texture et une fertilité élevée au printemps.




Opter pour des plantes résistantes au froid


Il existe des plantes à floraison en hiver comme la rose de Noël qui fleurit jusqu'à la période d'avril ou encore le stephanotis qui supporte des températures jusqu'à -15°. Les plantes phares de la saison, le houx et le gui sont les incontournables de la saison. Elles sont connues pour porter bonheur. Le buis est de la famille des buxacées. En pot ou en haies, il est peu exigeant et il est résistant à toutes les saisons.


Imagivert


#entretien #jardin #espacevert #greenspaces #garden #flowers #rosedenoel #froid #hiver #winter