Actualités 

Retrouvez toutes nos actualités concernant les espaces verts, le jardinage, les fleurs... 

Rechercher

Les travaux d'automne au jardin

Mis à jour : 25 janv 2019


Nettoyer le verger




Arrive l’automne et le potager se vide doucement de ses légumes et autres plantes. Profitez-en pour ramasser les feuilles mortes et les fruits pourris. Ensuite, bien désherber les parcelles de terre et les bécher afin de les aérer. C’est le moment idéal pour commencer à préparer le sol pour l’année suivante en enrichissant le sol avec du compost ou du fumier. Cela va éviter qu’il s’appauvrisse pendant l’hiver.



Semer le gazon en automne



Oui l’automne est la meilleure saison pour planter du gazon, car le sol est encore chaud et la pluie permettra un arrosage suffisant. Cependant, pour les pelouses l’hiver arrive et votre pelouse ne doit pas être négligée. Il faudra que vous procédiez à une tonte avant que les mauvais jours arrivent. Faites-la lorsque la température est encore supérieure à 10°, en dessous de celle-ci, l’herbe s’arrête de pousser et vous serez tranquille pour tout l’hiver.



Entretenir son bassin



Pensez aux poissons en hiver qui se retrouve dans une eau à basse température. Si des feuilles mortes sont susceptibles d’arriver dans le bassin, mettez un filet de protection adapté, pour éviter que les poissons meurent suite à la décomposition des feuilles dans l’eau et que de la vase se forme. Stoppez l’eau des fontaines pour que le gel n’endommage pas le système et retirez les décorations.



#travaux #automne #entretien #bassin #poissons #plantation #gazon #nettoyage #verger #potager #terre