Actualités 

Retrouvez toutes nos actualités concernant les espaces verts, le jardinage, les fleurs... 

Rechercher

Opter pour du gazon synthétique : Pourquoi pas ?


Le gazon en synthétique est un mélange de fils synthétiques en polyéthylène et en polypropylène. Réputé doux, résistant aux UV et aux variations de température, ce n'est plus un luxe.



Pourquoi opter pour du gazon en synthétique ?


1. Il restera bien vert toute l'année

2. Il ne demande pas d'entretien

3. Il imite le rendu d'une pelouse naturelle

4. Pas de corvée de désherbage, de tonte ou d'arrosage

5. Un bon rapport qualité-prix

6. Pas besoin d'attendre que ça pousse


Opter pour une pelouse en synthétique dépendra des critères attendus et de l'utilité dont vous en aurez. Il en existe de toutes sortes : poils longs, poils fins, degrés de vert, vendu en rouleau ou à la découpe...


A quel prix ?


Pour un beau rendu il faudra opter pour un gazon en synthétique de qualité qui aura forcément un coût supérieur. Cependant, il existe tous les prix, tout dépendra de l'utilité : pour l'habillage d'un balcon, un terrain complet... On en trouve à 3 euros le m², comme on en trouve à 40 euros le m². Il y a des gazons à 20 euros le m² qui imite très bien le gazon naturel. C'est un produit qui est économique sur la durée.




Poser du gazon en synthétique


Le plus simple serait de passer par un paysagiste, il peut vous fournir le gazon en synthétique que vous souhaitez et pourra aussi effectuer la pose. Si vous vous êtes déjà fournit, il pourra effectuer uniquement la pose.


Dans d'autres cas, si vous souhaitez le faire vous-même, c'est tout à fait possible. Si la pose se fait sur une surface en béton, il vous suffira d'appliquer une colle spécifique avant le poser le gazon dessus. Rien de bien compliqué.


Par contre, si c'est dans le jardin, il faudra bien veiller à préparer le terrain en désherbant, en enlevant les cailloux et en nivelant afin d'obtenir une surface plane et propre. Une fois la surface préparée, il faut appliquer un film géotextile qui doit recouvrir toute la surface pour éviter que les mauvaises herbes ne repoussent. Il faudra une couche d'environ 5 centimètres d'épaisseur. Votre terrain est maintenant prêt pour la pose du gazon.



ENTRETIEN


Connu pour un entretien minime, le gazon en synthétique est moins contraignant que le gazon naturel. Une ou deux fois par mois, vous pouvez brosser le gazon pour qu'il se redresse et retirer les feuilles mortes à l'aide d'un râteau. Par contre, faites attention aux mégots de cigarettes qui peuvent endommager la matière.



#gazon #pelouse #synthétique #entretien #prix #qualité #couleurs #vert #naturel #poils